Quels types de cartes puis-je accepter avec le service PandaPay?

PandaPay est fier de traiter toutes les grandes associations de cartes telles que Interac, Visa, MasterCard, American Express, Discover, Union Pay, JCB et Diners Club.

Combien de temps est-ce que ça prend à PandaPay pour livrer mon équipement?

Votre équipement va arriver en moins de 10 jours ouvrables après la création de votre compte PandaPay.

Quel type de soutien est-ce que PandaPay fournit?

Vous avez deux niveaux de soutien lorsque vous devenez un marchand PandaPay. Votre premier niveau est votre conseiller ou conseillère en relation client (CRC). Votre CRC vous fournira ses coordonnées directes au cas où vous aurez des questions ou soucis. Dans le cas où vos préoccupations sont d’une nature plutôt technique, nous sommes fiers de fournir un service de soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Qu’est-ce qui est nécessaire pour s’inscrire à PandaPay?

On peut demander:

  • un spécimen de chèque,
  • une copie de votre permis d’exploitation ou l’enregistrement de l’entreprise,
  • votre permis de conduire
  • une garantie personnelle ou des états financiers tiers

Qu’est-ce qu’une rétrofacturation?

Une rétrofacturation survient lorsqu’un client conteste une charge à sa carte de crédit. Le processus d’enquête est long et coûteux pour les commerçants ainsi que les fournisseurs. Dans le cas d’une rétrofacturation, les marchands reçoivent un avis par la poste ou par courriel auquel ils sont tenus de répondre dans un délai de 30 jours à la banque émettrice du client.

Combien de temps faut-il pour que les fonds apparaissent dans mon compte bancaire?

Les fonds apparaîtront dans votre compte le prochain jour ouvrable après avoir fermé votre lot.

Quand est-ce que les frais sont retirés de mon compte?

À moins d’avis contraire, les frais sont déduits le premier jour ouvrable de chaque mois.

Ça prend combien de temps à traiter un remboursement?

Les remboursements sont traités en temps réel et figurent sur le rapport de fermeture de lot de votre journée. Cela peut prendre jusqu’à 10 jours pour que le remboursement soit reflété sur les relevés des clients.

Mon commerce est saisonnier. Offrez-vous une solution pour ce type d’entreprise?

Bien sûr! PandaPay ne vous charge pas pour vos mois inactifs. Par contre, un frais de connexion peut être applicable au début de chaque saison d’activité.

Qu’est-ce qu’un frais d’interchange?

C’est un frais perçu par les associations de carte sur chaque transaction. Les taux sont fixés par Visa et MasterCard chaque année et s’appliquent à tous les fournisseurs sans exception. En d’autres mots, c’est le coût réel qu’un fournisseur doit payer sur chaque transaction.

Qu’est-ce que sont les frais de non-conformité PCI?

C’est une redevance mensuelle pour ne pas être en conformité avec les normes PCI DSS. Les normes de sécurité des données de cartes de paiement (PCI DSS) est un ensemble d’exigences visant à maintenir un environnement sécurisé pour toutes les entreprises qui traitent, stockent ou transmettent des informations de carte de crédit.

Quelle est la différence entre le ‘’taux d’escompte’’ et le ‘’taux d’escompte en vigueur’’ ?

Le taux d’escompte est le taux générique que les marchands se font offrir avant de signer avec un fournisseur. Il représente seulement un des nombreux taux qu’un marchand doit payer. Le taux d’escompte en vigueur représente le taux réel chargé après avoir inclue tous les taux associés au traitement de cartes.

Qu’est-ce que le code de conduite pour l’industrie de carte de crédit et débit au Canada? Le suivez-vous?

Le code de conduite est entré en vigueur en août 2010 dans le but de promouvoir des pratiques commerciales éthiques et assurer que les marchands et consommateurs comprennent bien les coûts et les bénéfices des cartes de crédit et débit au Canada. PandaPay est fier d’aller au-delà des exigences du code. Pour en savoir plus, cliquez ici.

What type of cards can I accept with PandaPay?

PandaPay is proud to be able to process all the major card networks such as Interac, Visa, MasterCard, American Express, Discover, Union Pay, JCB & Diners Club.

How long does it take PandaPay to deliver my equipment?

Your equipment will arrive in less than 10 business days after subscribing for our service.

What kind of support does PandaPay provide?

You have two levels of support when you become a PandaPay client. Your first level of support comes from your dedicated Client Relationship Advisor (CRA). Your CRA will provide you with his/her direct contact information in case you have any questions or concerns. In the event that your concerns require more technical assistance, PandaPay is proud to provide you with 24/7 technical support.

What is required to sign up with PandaPay?

The following may be requested:

  • a void cheque
  • a copy of your business license or business registration
  • the driver’s license of the authorized signer
  • a personal guarantee or third party business financials

What is a chargeback?

A chargeback occurs when a cardholder challenges a credit card charge. The process for investigating chargebacks is long and costly for both merchants and payment processors. In the event of a chargeback, PandaPay clients will receive a notice by mail or email to which they must provide a rebuttal to the cardholder’s issuing bank within 30 days.

How long does it take for the funds to appear in my bank account?

Your funds will appear in your bank account on the next business day after closing your batch.

When are fees removed from my account?

Unless otherwise requested, all the fees will be deducted from merchant’s bank account on the first business day of each month.

How long do refunds take to process?

Refunds are processed in real­ time and settled with the rest of your transaction batches. Your customer’s credit card statements may not reflect the refund for up to 10 days.

My business is seasonal. Do you offer accounts for business types like mine?

Of course! PandaPay will not charge your during your inactive months, but may charge a connection fee at the beginning of your season.

What is The Interchange?

The Interchange is the fee collected by the customer’s credit card bank on every transaction. These rates are set by Visa and MasterCard every year and apply to all processors. In other words, this is the true cost that a processor has to pay on every transaction. Please note that the Interchange fees are the same for all payment processors in Canada.

What is a non-PCI compliance fee?

This is normally a monthly fee for not being compliant with the PCI DSS standards. The Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) is a set of requirements designed to ensure that ALL companies that process, store or transmit credit card information maintain a secure environment.

What is the difference between the “effective merchant discount rate” (EMDR) and the “discount rate”?

The discount rate is the rate merchants are often quoted before signing up with a payment processor. It usually represents only 1 of many rates a merchant can pay. The effective merchant discount rate (EMDR) represents the actual rate being charged after considering all the various credit card types and their associated rates.

What is the Code of Conduct for the Credit and Debit Card Industry in Canada? And do you follow it?

The Code of Conduct came into effect in August 2010 and is intended to promote fair business practices and ensure merchants and consumers to clearly understand the costs and benefits of credit and debit cards in Canada. PandaPay is proud to go above and beyond the requirements set in the Code of Conduct. To read more about the Canadian Code of Conduct, click here.